Entreprises & Managers

Bonheur au travail : un subtil équilibre entre la bienveillance et l’exigence

La société connaît des transformations importantes concernant les politiques de management. Les jeunes générations viennent remettre en question les pratiques d’encadrement traditionalistes. Les entreprises se voient donc dans l’obligation de proposer des services de bonheur au travail pour recruter les meilleurs potentiels. Aussi, le bien-être au travail est un axe prioritaire pour les ressources humaines.

La morpho-kinésiologie et la kinésiologie relationnelle positive sont des approches de développement personnel fédérant les équipes. Chaque personne peut exprimer son plein potentiel en toute liberté. Une complémentarité dynamique se met en place favorisant les rapports de confiance.

Il est important de capitaliser les forces, les différences et les atouts de chaque individu. Les principes d’intelligence collective conduisent à une meilleure performance. Dans ce parcours d’accompagnement, l’entreprise reste la grande gagnante mais nous observons aussi qu’individuellement l’expérience professionnelle prend un tout autre sens.

Prévention des risques psychosociaux

Troubles de la concentration, du sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, problème relationnel… Les symptômes que représentent les risques psychosociaux sont divers et variés. Le phénomène n’épargne aucun secteur d’activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé et sur le mental des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, ambiance de travail…). Il est possible de les prévenir…

C’est dans cette dynamique que grâce à la kinésiologie je vous propose un support à la fois de développement personnel et de prévention santé… Je peux intervenir en collaboration avec les coachs pour venir compléter ma dynamique.

L’accompagnement peut se faire en individuel pour le traitement d’une problématique spécifique oui en collectif avec un groupe dans l’entreprise autour d’un besoin commun (confiance, relation d’équipe, motivation…).

Managers conscients

Ce que je vous propose c’est de sortir des coachings usuels ou des propositions de centres de formation classique. Dans mes programmes d’accompagnement je vous apporte des outils disruptifs basés sur la Kinésiologie et les neurosciences pour développer vos techniques de management. Ainsi, vous n’êtes plus un patron mais un leader, vous ne dirigez plus une équipe mais l’inspirer !

Je me base sur les connaissances de l’ennéagramme et sur l’édu-kinésiologie pour vous apporter un regard nouveau sur vos capacités et votre potentiel de management… C’est un axe de développement personnel mais aussi un outil performant pour la gestion d’équipe. Je préconise cet accompagnement à tous les jeunes managers ou aux managers voulant changer leur mindset.