À propos

Portrait d’Amandine Aubry

Bonjour ! Je m’appelle Amandine Aubry. Je suis devenue kinésiologue après 34 ans de parcours de vie haut en couleur et riche d’expérience. En effet, j’ai connu plusieurs vies qui m’ont inspiré sur différents plans… J’ai appréhendé le milieu sportif au niveau professionnel, j’ai connu le monde de l’entreprise pendant 10 ans. Ces différentes expériences m’ont toutes ramenée vers la kinésiologie, vers la nécessité d’un équilibre entre le corps et le mental pour réussir sa vie !

En parallèle de mon centre de kinésiologie, la transmission et le partage de mes connaissances sont pour moi importants. C’est pourquoi je suis formatrice en école de kinésiologie et que j’ai créé la Pépinière du bien-être.

Ma pratique est toujours orientée solution, avec douceur et bienveillance.

Pourquoi je me suis intéressée à la kinésiologie ?

Dès le plus jeune âge, j’ai été sensibilisé aux techniques de développement personnel par mon père. Je n’avais pas toujours la maturité pour comprendre le sens et l’impact de ce qui m’était transmis.

Ensuite, à l’adolescence, j’ai approfondi certains concepts en analyse transactionnelle et en programmation neurolinguistique. De la psychologie classique aux thérapies brèves, j’ai toujours su qu’il y avait quelque chose de bien plus précieux et de plus lumineux au-delà du mental et de la conscience.

Logo du SNK

C’est grâce à la kinésiologie que je me suis rencontrée et assumée. Cette démarche de développement personnel m’a conduite à plus de bonheur et de liberté.

Je suis certifiée pour le titre de kinésiologue et par la fondation Access Consciousness® en tant que praticienne Access Bars®. Je suis formée à la Yoga thérapie et à la cohérence Cardiaque.

Je suis membre du Syndicat National des Kinésiologues (numéro d’adhérent : 2-22-17-585). Il me semble important d’adhérer à une représentation institutionnelle et professionnelle de la kinésiologie.

Vous souhaitez me découvrir sous un autre angle ?

Interview d’Amandine Aubry pour un réseau d’affaires féminin

Interview d'Amandine Aubry

Amandine, quel est ton parcours, ton expérience, ton histoire ?

« J’ai un premier cursus de vie : je suis diplômée d’une École Supérieure de Commerce, où j’ai obtenu un Master 2 en Ingénierie Financière & un Master de Business et d’Administration. J’ai travaillé plus de 15 ans dans des grands groupes (Schneider Electric, Rolls-Royce et CEA) pour leur développement stratégique et organisationnel. J’ai adoré cet univers : dynamique, jeune, positif et engageant.  J’ai ensuite renoué avec mes premières amours : la santé, à travers plusieurs postes dans l’industrie pharmaceutique. 

En parallèle, une expérience de coaching personnel m’a amené à découvrir la kinésiologie. Cette expérience m’a tellement transporté que j’ai décidé de me former à cette discipline. J’ai été rapidement dépassée par le succès du cabinet, prise dans une vague positive et d’abondance ! »

HappyLysm en quelques mots ?

« C’est un incubateur de bonheur ! Je propose des solutions en prévention, en santé et en développement personnel. Si tu n’as pas une bonne santé, une bonne forme mentale et une bonne capacité physique, il est difficile de faire une belle carrière. J’organise mon accompagnement autour de trois pôles d’intervention que sont la santé, l’accomplissement personnel et l’entreprise. J’accompagne à la fois sur des besoins professionnels et sur des étapes de vie personnelle importantes. »

Qui sont tes clients ?

  • J’ai une clientèle de particuliers qui viennent me voir sur une initiative personnelle pour des objectifs très divers.
  • Je développe également des partenariats avec des PME/PMI ou des lieux de co-working. J’interviens soit pour une seule personne, soit pour un travail d’équipe.
  • J’accompagne également des clubs sportifs (performance d’équipe).
  • Je suis formatrice en école de kinésiologie.

« Je propose des ateliers collectifs autour de diverses thématiques comme la capacité d’entreprendre, la confiance en soi, l’entreprise libérée, l’équilibre entre la bienveillance et l’exigence entre autres. J’aide les personnes à débloquer des situations complexes afin qu’ils avancent dans leur vie. »

Quels sont tes différents services et accompagnements ?

« Je propose des séances individuelles, du collectif et un suivi en ligne pour les clients d’HappyLysm. Les prix varient selon les formules choisies. La séance de kinésiologie dure une heure et les ateliers de groupe deux heures.

Mes interventions en entreprise lors de séminaires ou d’animation de réunions s’adaptent aux besoins et aux attentes. L’objectif est toujours de faire une proposition sur-mesure. »

Qu’est-ce qui te différencie dans ton approche d’accompagnement ?

« J’ai une double compétence : la kinésiologie et l’entreprise. J’ai une compréhension des problématiques professionnelles très rapide. Contrairement à beaucoup de mes confrères, j’ai un profil très entrepreneurial puisque j’ai travaillé 15 ans dans l’industrie. Je suis donc très ancrée dans le monde de l’entreprise et dans les problématiques réelles. Je sais vulgariser ma discipline. Je sais traduire la kinésiologie en outil orienté solution. Je préfère utiliser un vocabulaire pragmatique plutôt que spirituel. De ce fait, mes clients intègrent ma pratique dans leur quotidien. »